Cours particuliers :

La musique carnatique est une tradition orale qui s'apprend par différentes étapes d'initiation. Tout d'abord, un travail sur sa propre voix est mis en marche pour ainsi trouver son propre placement vocal . Par la suite, l'initiation continue par l'apprentissage des différents rythmes présents dans le répertoire,  ainsi qu'une formation au raga alapanai (improvisation modale) et karpana svaram (improvisation rythmique et modale dans un cycle spécifique). La transmission du répertoire, des Kritis et kirtanas est en fonction des difficultés et du niveau d'avancement de l 'élève. Les cours particuliers sont idéals pour commencer la pratique et s'approprier cette technique personnellement.

Cours collectifs :

Les cours collectifs commencent en septembre de chaque année scolaire. ils permettent aux élèves ayant acquis quelques bases, de travailler collectivement selon leur niveau et leur avancement. l'esprit de travail de groupe peut donner une certaine motivation selon chacun.

Il y a trois niveaux

cours débutants :

exercices, vocalises, bases rythmiques, petits chants appelés Geethas, ainsi que quelques kirtanas et quelques varnams.

cours intermédiaires :

apprentissage des varnams incontournables des ragas populaires carnatiques, apprentissage d'un répertoire complet de kritis et kirtanas.

Cours avancés :

apprentissage des kritis, kirtanas, initiation à  l'improvisation modale et rythmique, Néraval et karpana svarams.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now